Menu

  

Revizto, Visualisation 3D, collaboration et suivi des problèmes

La technologie des jeux vidéo est de plus en plus présente en BIM car elle permet de dynamiser la visualisation 3D si importante pour notre industrie. Créé par Vizerra, Revizto 4 est la dernière version de ce logiciel de collaboration 3D BIM basée sur une technologie de jeu vidéo. Avec déjà plus de 60'000 utilisateurs dans plus de 150 pays, Revizto gagne chaque jour des adeptes.

 

 

Visualisation 3D

Revizto transforme vos données BIM en un modèle 3D, facile à utiliser et à naviguer, qui contient toutes les données originales. Ce modèle est facile à exporter et permet à tous les utilisateurs, même les non-experts, d’interagir avec. Les différentes équipes, de l’architecte aux spécialistes BIM en passant par les entreprises de construction, peuvent collaborer sans peine et sans avoir le besoin de maîtriser la technologie souvent complexe des logiciels BIM. La visualisation des données en 3D offre la possibilité de présenter l’ouvrage aux clients ou aux futurs locataires.

 

Fusion de Modèles BIM

L’utilisation d’une seule source d’informations en BIM est primordiale. Revizto permet l’assemblage de modèles provenant de différents logiciels et de différents formats afin de créer une vue d’ensemble du projet. 

 

Facilité d’utilisation

D’une très grande facilité d’utilisation, Revizto permet aux utilisateurs, même non formés sur des logiciels BIM, d’assembler et de partager en très peu de temps des modèles 3D riches en information. Déposez vos projets CAO/BIM sur le Viewer Revizto en quelques minutes. Tous les objets BIM et les fichiers liés seront préservés. Partagez le modèle résultant avec tout le monde de plusieurs façons - soit par l'espace de travail basé sur le cloud ou soit comme un fichier de projet auto-exécutable sans installation requise pour le visionner. Vous pouvez également importer vos documents 2D dans Revizto.

 

Collaboration

La collaboration en BIM est importante mais souvent difficile. Les différents acteurs du BIM utilisent des logiciels et processus différents qui parfois compliquent la mise en place d’un modèle fédéré qui inclut tous les éléments d’un projet. Revizto remédie à ce problème en fusionnant des modèles provenant de différents logiciels et de différents formats. Les projets Revizto dans le cloud peuvent être facilement synchronisés après chaque mise à jour du modèle dans le programme original. Tous les membres de l'équipe du projet recevront le modèle mis à jour automatiquement.

 

2D également

Vous pouvez exporter les feuilles 2D, à partir de votre modèle (Revit, Navisworks, AutoCAD), elles seront disponibles pour une visualisation dans le Viewer. Mieux, les problèmes seront également visibles sur ces feuilles 2D. Vous pouvez également importer les PDF.

 

Suivi des problèmes

Revizto permet un suivi des problèmes qui est entièrement intégré à Revit, Navisworks et AutoCAD. Il est possible d’importer dans Revizto les conflits détectés dans Navisworks et ainsi d’en assurer le suivi et la résolution. Vous pouvez nommer avec qui vous allez collaborer sur le projet. Responsables et observateurs de chaque problème reçoivent une notification instantanée des nouveaux commentaires et mises à jour - par email et via le programme. Le suivi des problèmes fonctionne parfaitement également hors connexion. Les problèmes seront synchronisés lorsque vous vous connectez à nouveau sur Internet. Vous pouvez dès lors utiliser votre iPad ou viewer Android pour la traçabilité des problèmes sur le chantier.

 

Edition du modèle

Vous pourrez améliorer l'apparence visuelle de votre modèle grâce à l'Editor: ajustez les paramètres d'environnement comme la position du soleil, la lumière naturelle et artificielle, éditez les matériaux et les objets, ou optimisez la géométrie.

 

Objets BIM

Toutes les propriétés des objets BIM sont préservées. Obtenez les informations détaillées sur chaque objet simplement en cliquant dessus. Faites des changements dans vos objets BIM: ajoutez, enlevez et triez les champs; insérez des informations et paramètres supplémentaires. Tous les changements seront enregistrés même si vous exportez à nouveau le projet.

 

 Points de vue / coupes

Les points de vue vous permettent de sauvegarder un endroit de la scène de votre modèle à des fins de présentation et de navigation. Chaque point de vue peut contenir une coupe et des paramètres de visibilité / transparence.

 

 

Réalité virtuelle

Revizto supporte l’utilisation de l’Occulus Rift et de HTC Vive, d’autres casque VR vont bientôt venir s’ajouter. Visionnez et surtout faites visionner vos projets dans une réalité virtuelle vraiment immersive. Pas besoin de logiciel supplémentaire pour utiliser l'Oculus.

 

BIM pour tous

Outre la collaboration et le suivi des problèmes, Revizto permet d’amener le BIM dans votre entreprise pour des collaborateurs sans expérience des logiciels BIM. Avec Revizto, vous payez uniquement les fonctions de collaboration, l’utilisation du logiciel est gratuite. 

 

 

 

Comment faire pour tester Revizto?

C'est simple, remplissez le formulaire en cliquant sur le lien suivant: Evaluer Revizto

Vous recevrez en retour un email qui vous demandera à quel moment vous désirez débuter votre période d'évaluation d'une durée de 15 jours.

Revizto offre également la possibilité d'organiser une démonstration en ligne, en français, afin de vous présenter les caractéristiques du logiciel. Vous pourrez ainsi apprendre comment Revizto peut dynamiser et simplifier vos flux de travail.  

Vous pouvez aussi nous contacter pour tout renseignement concernant Revizto à l'adresse logiciels(at)objectif-bim.com ou en utilisant le formulaire du site

L’interface du logiciel a été traduite en français, le manuel le sera fin 2016-début 2017. Revizto offre un support en français par notre intermédiaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site internet en français de Revizto en cliquant sur le lien suivant : Site Revizto

Des tutoriels vidéo sont disponibles sur cette page: https://revizto.com/fr/support/tutorials . Ces tutoriels sont en anglais, mais si vous les visionnez dans Youtube, vous pourrez activer le sous-titrage automatique en français (traduction machine mais cela aide à comprendre).

 

 

 

 

Aller au haut